website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » réduction du temps de travail ou lincenciement économique : help !!


Posté : 29-11-2016 07:13 icone du post

Citation : rastacouere 

si tu es sur paris/idf pousse jusqu'à 1 heure de trajet aller ( 30min c'est un phantasme ou fantasme tiens on peut dire les 2)
 


Comme pour tout le monde en IDF : je connais peu de personnes qui ont un job à Paris et qui passent moins de 2h Aller/Retour dans les trajets. C'est pour ça qu'il ne faut pas habiter Paris (ou habiter juste à côté dune gare).

Citation : akkah 

Avant de trouver à 5 mn de chez moi, j'ai passé deux ans et demi à faire des remplacements à 45mn-1h de chez moi dans plusieurs pharmacies d'un autre département car le mien est complètement bouché au niveau des embauches: ville universitaire autour de 100 pharmaciens au chômage (même en faisant preuve de bonne volonté: dépôt régulier de CVs en faisant du porte à porte).
J'ai déjà recontacté mes anciens employés qui me proposent à nouveau des remplas , bien sûr pendant les samedis en bouche trou, les vacances scolaires, j'ai même fait des remplas dans une clinique (ce qui n'est plus possible maintenant quand on n'a pas fait l'internant), donc ce que je vois et qui s'annonce pour mon avenir c'est à nouveau la galère et la précarité...
 


Et pas moyen d'envisager de changer de coin ? Il y a plein d'endroits où on manque de pharmaciens. Va voir un peu sur le groupe "job de pharma" sur Facebook, il y a des titulaires qui ne trouvent pas d'adjoints depuis 1 an dessus (ça peut te donner des idées d'endroit où aller).

Sinon il y a aussi l'idée de s'installer (et là encore, beaucoup de titulaires ne trouvent personnes et bradent les prix).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16936&forum=3