website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » salaire toujours le même problème


Posté : 20-09-2016 08:01 icone du post

Bonjour smag9801,

L'officine est une entreprise privée. Il existe des règles qui régissent les relations sociales, elles dépendent du code du travail et de la convention collective.

Ces règles sont des minimas sociaux, un employeur de la branche ne peut pas descendre en dessous de ces minimas.

Au delà de ces minimas, il ne peut s'agir que négociation entre un salarié et son employeur.

Je comprends ton sentiment, tu as été embauché à un bon salaire et ton salaire a été érodé par le temps et l'inflation.

De combien? Je te laisse faire le calcul.

Ici la grille de 2003 ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=85 a>

Ici la grille actuelle ==>
http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=249< /a>

Si on ne veut pas se faire avoir de la sorte, parce que je vois que c'est comme ça que tu le vois, il faut, au moment de l'embauche, prévoir une clause de revalorisation. " Le salaire de Mme x sera réévalué en fonction de l'augmentation du point conventionnel".

Que peux tu faire aujourd'hui?

Il n'y a pas d'autres solutions que de s'entretenir avec ton employeur. Tu ne peux pas lui reprocher de ne t'avoir pas "récompensé" puisque tu ne lui as rien demandé. Dans les entreprise privées s'est comme ça, nous ne sommes pas dans la fonction publique. Et puis c'est relativement sain de discuter de son travail avec son patron.

Bien sur il aurait aussi pu y penser, mais comprends bien que c'est le comportement classique de la plupart des employeurs. Peu ont compris l'intérêt de manager une équipe, de la motiver, d'imaginer des carottes. C'est plus facile de brandir des battons si ça ne va pas.

Donc prend ton courage à deux mains, essaie de mettre de l'ordre dans tes arguments, pense à ce que ton employeur peut entendre ou pas et va au charbon.

Accepte ce qu'il va te dire de positif comme de négatif et surtout, la prochaine fois, n'attend pas l'ulcération pour prendre soin de tes plaies.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16870&forum=3