website logo
Auteur
avatar
corto61

Forum » » Droit du travail » » loi el connerie!!!!!!


Posté : 16-09-2016 06:36 icone du post

Citation : Manager 

Il y a des tas de moyens pour ça pas besoin d'une loi.

Je suis peut être un bisounours mais j'ai quand même une certaine expérience : lorsqu'un salarié se comporte mal ou traine les pieds, il y a souvent des raisons pour ça, je préfère comprendre pourquoi avant de le condamner définitivement.

Et s'il n'y a pas de solution, qu'on ne se comprend pas, il reste la rupture conventionnelle.

corto, tu écris "Je m en serai bien sépare mais 25 ans dans la même pharmacie à 2 kms de chez elle , elle risquait pas d accepter la rupture conventionnelle.", ce qui veut dire que tu as préféré subir plutôt que de chercher, avec elle, une solution. Tu sais on peut parler beaucoup et ne pas débusquer le point de blocage, les gens ne se livrent pas comme ça, surtout à leur patron.

Il faut vous imaginer l'angoisse pour une personne de cette ancienneté de voir arriver un nouveau patron. Ce n'est pas forcément justifié, mais ça influe sur le comportement et la relation.

Alors, je comprends que, quand on arrive on a de l'énergie à mettre ailleurs que dans le coaching des vieux... Mais ne pas oublier qu'il y a de la crainte, de la dévalorisation de soi, des tas de trucs qui se passent dans la tête et qui font que les gens sont paumés. Le changement terrorise pas mal de monde et l'âge n'est pas un critère favorable.

Mais bon on fait du cas particulier et la loi fait de la généralité. 

Si j ai cette réaction , manager , c est que justement , mon coaching , ma tolérance et ma patience ont surtout été tournés vers elle ....au détriment des autres ( ce qui a posé des problèmes aussi ) .et enfin , j ai compris que je me faisais manipuler ! Alors , effectivement , fini le bisounours .... Mais J étais coincé .Les messages d alerte des autres collaborateurs , je les avais éludés au détriment d un rôle social que je mettais en place ....sauf que j avais mise sur "le mauvais cheval " . Alors oui , la rupture conventionnelle l aurait bien fait rigoler !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16851&forum=3