website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Droit du travail » » Clause de non-concurrence pour un(e) préparateur(trice) ?


Posté : 11-01-2016 19:24 icone du post

@ ramses2 : les contrats y étaient annexés, on a eu tous ceux des autres employés, et le vendeur devait nous amener le dernier le jour de la signature définitive. Il a pretexté l'avoir égaré et qu'il nous le donnerait plus tard, on n'a pas bloqué la vente pour ça. Avec du recul, peut-être qu'on aurait dû...

@preparateur : elle habite déjà loin de la pharma, on lui verse une prime de transport pour venir (reliquat de son ancien patron). Nous sommes dans une grande ville universitaire, elle n'aura aucun mal à retrouver du travail au vu du réseau de son ex-patron.

@ manager : comme souvent je suis d'accord avec toi, mais je suis bien sûr prêt à l'indemniser pour cette clause. je crois malheureusement que ça ne suffirait pas.
Quand on lui demande pourquoi elle ne veut pas le signer, nous avons droit à des explications fuyantes mais sans raison concrète.

@pharma-espoir : son intérêt est le même que le nôtre, simplement régulariser sa situation vis à vis de la loi

vbm : je trouve aussi qu'il y a un loup, et plus je creuse cette histoire plus ça devient flagrant. Pour répondre dans l'ordre :
1- au moment de notre reprise, nous avions d'autres chats à fouetter et nous avons un peu laissé tous ce problèmes de côté. Nous changeons de comptable au 1er janvier 2016, ce qui nous a remis le nez dans tout ça. Nous soupçonnons en effet une fuite de clientèle, mais c'est très difficile à prouver.
2-Je suis ravi que tu aies une telle conscience professionnelle, et j'aimerais bien que tout le monde soit comme toi. Malheureusement je crains que ce ne soit pas le cas. Je ne crois pas non plus que tu sois allée travailler dans une officine qui jouxte une ancienne dans laquelle tu avais déjà bossé.
3-Je ne souhaite pas son départ, mais avec tout ce que j'ai écrit au-dessus, vous devez comprendre que celui-ci représenterait un risque pour moi, contre lequel je dois moi aussi me protéger. Tout comme le départ d'une de mes autres salariées. La clause que je lui propose est très classique, je ne vois pas pourquoi elle refuse de la signer.

@lilith : le problème est simplement que toute personne salariée doit avoir un contrat et que je veux me mettre en règle avec la loi. Rien d'autre.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16146&forum=3