website logo
Auteur
avatar
charlineV

Forum » » Droit du travail » » article 3 convention collective cadre


Posté : 09-10-2015 08:45 icone du post

Bonjour,

j'aimerais avoir des précisions sur ce passage de l'article 3 de la convention collective cadre:

"Dans le cas où ces absences imposeraient le remplacement définitif de l'intéressé, la notification du remplacement sera faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Les employeurs s'engagent à ne procéder à un tel remplacement définitif qu'en cas de nécessité après une période de 6 mois d'absence au cours des 12 derniers mois.

La notification du remplacement définitif entraînera le paiement de l'indemnité de préavis et, le cas échéant, de l'indemnité de licenciement et des indemnités journalières versées à l'employeur pour le compte du salarié par les régimes de prévoyance.

En cas de remplacement définitif d'un cadre absent pour maladie ou accident, celui-ci bénéficiera d'une priorité de réembauchage pendant un an à compter de la date de notification du remplacement définitif"

Je suis pharmacienne adjointe en cdi temps plein depuis 1 an et demi dans cette pharmacie, en arrêt maladie depuis juillet 2015, d'après cet article, si j'ai bien compris, à partir du moment où mon arrêt arrivera à 6 mois, mon employeur pourra procéder à mon licenciement.
Pouvez vous m'en dire plus sur les modalités et conditions de ce licenciement?
Par avance merci.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15945&forum=3