website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Droit du travail » » rupture conventionnelle ou licenciement eco


Posté : 29-09-2015 18:05 icone du post

Bonjour,

Bon courage ; la situation n'est pas facile à vivre...

Une rupture conventionnelle suppose que les deux parties sont d'accord pour se séparer. Hors là, il me semble que, te concernant, tu n'es pas trop d'accord. Donc, un seul conseil : refuse.

Il reste donc, à ton employeur, à te licencier. Il veut te faire subir un licenciement économique ? Ce n'est pas la pire des situations... Tu le laisses faire et mener cette action ; c'est à lui de mettre les mains dans la merde. Pas à toi qui n'a rien demandé.

Par contre, si, au final, c'était juste pour faire plaisir à un futur acquéreur, tu pourras, ensuite, demander au conseil des Prud'Hommes son avis et je suis persuadé qu'ils trouveront cette procédure injustifiée. Évidemment, ne parle pas de cela à ton licencieur ; il chercherait à te virer pour faute...

Si la pharmacie est réellement en difficulté, tu bénéficieras des protections, aides et soutien liés au licenciement économique.

Il ne faut jamais oublier que les indemnités que tu percevrais dans le cadre d'une rupture conventionnelle sont, pour partie, récupérées par Pole Emploi en différant le paiement des allocations. Donc, tu ne gagnes pas grand chose... C'est surtout une belle protection pour l'employeur qui bloque ainsi toute action juridique par la suite.

(Je ne doute pas que les chantres du licenciement de Pharmechange vont, à nouveau, ruer dans les brancards en expliquant que, somme toute, la situation est normale mais elle ne l'est pas...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15896&forum=3