website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Démission : préavis & congés payés, mauvais ménage ?


Posté : 11-06-2015 09:10 icone du post

Bonjour,

A la question les jours de congés sont ils inclus dans le préavis? La réponse est non.

Tes congés ne sont forcément pas très loin, personnellement j'attendrais d'être parti en congé pour poser ma démission, sinon le risque serait que tu fasses une croix dessus. L'employeur peut tout à fait annuler tes congés et je ne suis pas sur que ça te fasse du bien.

Bien sur je ne mesure pas l'urgence de démissionner.

Les 2H qui sont toujours mal vécues par les employeurs pendant les démissions ne sont cumulables en fin de préavis qu'avec l'accord écrit de l'employeur. Sinon c'est un jour au gré du salarié, un jour au gré de l'employeur. Et tu verras que déjà ça c'est la guerre.

Le décompte des congés payés ne doit pas pénaliser le salarié. Normalement quelque soit le mode de calcul on doit arriver au même résultat. A vérifier au moment du décompte et du versement de l'indemnité compensatrice.

Ma stratégie serait, je prend mes congés, j'envoie ma lettre recommandée pendant mes vacances en précisant bien que je souhaite cumuler mes 2H pour recherche d'emploi en fin de préavis et que donc je quitterai l'entreprise à telle date, enfin j'indiquerais qu'une absence de réponse sous 8 jours vaudra accord et qu'en cas de désaccord comme le prévoit la CCN ces deux heures seront prise un jour au gré du salarié, un jour au gré de l'employeur.

Mais ce serait ma stratégie, à toi de voir.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15521&forum=3