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poussin_arverne

Forum » » Droit du travail » » horaire de fermeture


Posté : 30-05-2015 00:02 icone du post

Citation : apotheka 

Citation : poussin_arverne 

Citation : apotheka 

où je bosse : les derniers clients débordent déjà souvent de l'horaire,ensuite on passe les dernières commandes et on éteint les ordis ,là on en est en moyenne à +10 minutes,là le personnel s'en va sauf le titulaire ou l'assistant,c'est selon,qui fait la caisse et édite les documents ce qui prend encore environ 1/4 d'heure .

le problème vient souvent des clients qui ne respectent pas les horaires que ce soit à midi ou le soir.A midi cela fait juste quand il faut rentrer chez soi et faire à manger pour la famille et reprendre un peu avant 14 heures. 


Quelle organisation ! Lol

On se croirait dans les années 80 ;) 


Je ne comprends pas ce que tu veux dire Poussin au sujet de l'organisation ? Effectivement ça n'est sans doute pas très moderne mais c'est le titulaire qui choisit;donc on lance sauvegarde et éditions manuellement en fin de journée,on fait la caisse et on range tout pour ne pas être à la bourre le lendemain quand il faut tout remettre en route. 


Je m'explique alors ;
"Si les clients débordent souvent de l'horaire" : c'est que l'horaire n'est pas adaptée aux besoins de la clientèle. Si, dans les années 80 on pouvait facilement se payer le luxe d'avoir des horaires décalés des besoins de ses clients, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare ...

Les dernières commandes se passent maintenant facilement avec l'informatique moderne soit en automatique soit avant la fermeture.

Les éditions de caisses se font maintenant plutôt le lendemain.

Bref : cette organisation le fait tout a fait penser a ce qu'on voyait dans les années 80. Aujourd´hui, on a tendance a fermer plus tard et faire l'administratif en automatique ou le lendemain.

Cet article provient de Pharmechange
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