website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Droit du travail » » horaire de fermeture


Posté : 22-05-2015 09:48 icone du post

Chez moi idem, on est bien organisés, le téléphone et l'appareil CB sont remis sur leurs socles 1 ou 2 min avant, la caisse est faite dans les 5 min qui précèdent la fermeture, parfois si c'est calme j'éteins même qq ordis. Donc au final à 20h, il ne reste plus qu'à éteindre les volets et fermer les grilles.

Ca prend très peu de temps, surtout si on est pls, et c'est quand même plus agréable que tout le monde s'attende plutôt qu'une personne reste seule à tout faire pendant que les autres se barrent en courant. Et surtout, dans certains quartiers c'est une vraie question de sécurité pour la personne qui reste seule.

Quand j'étais étudiante, je ne sais même plus combien de fois on a même réouvert les grilles pour un patient de dernière minute et tout le monde attendait patiemment que le patient soit servi pour partir. Personne n'a jamais eu besoin de "m'obliger" à le faire, ni même à me le demander, idem pour ce qui est de déballer les caisses 10 minutes avant l'ouverture quand j'étais en avance ou d'interrompre ma pause de midi s'il y avait du monde...


Après légalement, non personne ne peut t'obliger à partir plus tard que ton horaire, mais c'est franchement mal vu par les collègues et le patron. Après chacun fait comme il veut, moi je le prend comme un manque de motivation et d'esprit d'équipe.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15452&forum=3