website logo
Auteur
avatar
Paquitoweb

Forum » » Droit du travail » » de nouveau...licenciement


Posté : 19-04-2015 11:07 icone du post

Je trouve la démarche de ta titulaire plutôt intelligente de te laisser le choix plutot que de t'annoncer ton liceniement point barre comme c'est souvent le cas!

Alors forcément tu peux te dire que c'est dégueulasse, que ton employeur doit assumer et faire un licenciement eco, que tu n'as pas a accepter, etc... Pars du principe qu'un patron qui a décidé de se séparer de toi finira toujours par se séparer de toi! après ou tu l'acceptes, ou tu l'attaques aux prudhommes, mais tu ne pourras pas l'empêcher de se séparer de toi!

Ce que je peux te dire c'est que ceux qui te conseillent d'aller aux prudhommes ou de ne pas accepter trop facilement de partir ne seront pas avec toi lorsque tu rechercheras un emploi. Mets toi a la place d'un potentiel patron, qui va t'il recruter entre la personne qui a été licenciée, voire a attaqué son ancien employeur, et celle qui a accepté une rupture conventionnelle parce que la situation devenait trop compliquée? Peut être ta titulaire pourrait même t'aider et te recommander si vous restez en bons termes.

Bref a toi de peser le pour et le contre, il ne faut pas tout accepter et il est important de se faire respecter, mais intègre aussi que tu auras un emploi à retrouver ensuite, et que la pharma est un petit milieu ou beaucoup de choses se savent!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15326&forum=3