website logo
Auteur
avatar
cexaliv

Forum » » Droit du travail » » de nouveau...licenciement


Posté : 18-04-2015 22:35 icone du post

Bonsoir à tous, j'ai connu dix ans de galères avec un patron alcoolique, et notre pharmacie en très mauvais bilan a été rachetée par une toute jeune pharmacienne au début de l'année. Il lui avait été conseillé de licencier quelqu'un, mais à la vue des bilans qu'on lui avait présenté, elle a décidé de garder tout le monde...jusqu'à ce matin où elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus me garder, car elle allait droit dans le mur (chiffre d'affaire nettement inférieur au prévisionnel minimum, et masse salariale supérieure à 15%). Je suis la dernière arrivée donc la première partie.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me demande de choisir entre un licenciement éco (avec prime légale, deux mois de préavis ou 20 jours si je prends le cps : c'est quoi le cps?)ou la rupture conventionnelle, avec une prime presque le double du licenciement éco, et que quand j'aurai pris ma décision, elle m'enverra le recommandé pour débuter la procédure...
Je suis étonnée, est-ce à moi de choisir? j'ai lu qu'en cas de rupture conventionnelle, le chomage était repoussé, c'est quoi le gain pour le salarié alors?
J'aurai plein d'autres questions mais je vais stopper là pour ce soir.
Merci pour vos réponses

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15326&forum=3