website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » Droit du travail » » Règlement intérieur et organisation horaire de travail


Posté : 09-04-2015 15:00 icone du post

Y en a vraiment qui ne doutent de rien !!
Alors à mon avis :
- le règlement est peut-être facultatif, mais s'il existe vous devez le respecter dans la limite de ce qui est prévu par la loi (on ne peut pas y mettre n'importe quoi)
- pour le 1-, ne pas respecter le règlement peut être considéré comme une faute, du moment que la règle qui y est imposée n'est pas illégale. La gravité de cette faute dépend bien sûr des faits, il n'y a rien de systématique
- pour le 2-, cette règle me paraît illégale. Que se passe-t-il si tu es malade, en congé ou simplement que tu passes plus de temps à faire du back-office que du comptoir?
- pour le 3-, règle clairement illégale, c'est un sujet qui a déjà été débattu sur ce forum. L'employé n'est pas responsable de la caisse sur ses propres deniers, et encore heureux !
- pour le 4-, ta question n'est pas très claire. Le droit du travail stipule tout de même que l'employeur peut rappeler un employé pendant ses congés en cas de force majeure pour la nécessité du service, mais doit le dédommager en conséquence.
- pour le 5-, drôle de façon de fonctionner, ça ne me paraît pas très légal quand même. Faudrait aller vérifier dans le Code du Travail...

En tout cas, ça doit être les boules de se retrouver avec un champion pareil comme patron, bon courage à toi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15265&forum=3