website logo
Auteur
avatar
prepa_le_bleu

Forum » » Droit du travail » » Règlement intérieur et organisation horaire de travail


Posté : 08-04-2015 16:58 icone du post

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivé d'un nouveau titulaire d'officine, nous découvrons que le règlement intérieur a été modifié. Voici mes questions:
Etant une pharmacie - 10 salarié, j'ai compris que le règlement intérieur est facultatif.
1. Donc, si on ne respecte pas le règlement, est ce que c'est une faute simple ou grave ?
2. Dans le règlement, sont inscrit des objectifs commerciaux ( ex: dans le mois, il faut réaliser un CA .... sur la para). En cas de non réalisation, c'est la sanction (licenciement faute grave car cela nuit au chiffre d'affaire et donc aussi a des conséquences au bon fonctionnement de la pharmacie). Est-ce possible ? J'ai toujours cru que les objectifs était toujours écrit dans le contrat de travail, non ?
3. Toujours dans ce règlement, il est dit que toute différence en caisse sera déduit du salaire. C'est possible ça ?
4. Qu'entend-on par cas de force majeure pour l'activité pharmacie ? Est-ce cela veut dire que la pharmacie est tenu de respecter ces heures d'ouverture ? et donc, il ne peut y avoir de fermeture exceptionnelle (journalière ou demi journée)?
--> Exemple: Si on est que 2 prépa et 1 pharmacien, et que l'une des prépa est malade, l'autre en est congé, le pharmacien peut-il rappeler dans la minute l'autre préparateur à tenir la boutique. Et peut-il dire que c'est un cas de force majeure sous peine de sanction ( licenciement) ?
Eh bien sûr, aucune indemnité ou compensation ne sera faite. Cela est compté comme un jour normal. De plus, comme le pharmacie a appelé vers 10h et que le préparateur était en congé de 9 à 10h, son congé est décompté.
5. Le pharmacien a-t-il le droit d'aménager les horaires de travail tous les jours ? par exemple: le préparateur travaille de 9 à 10 h. Puis de 10 à 11h il doit être en repos, puis il doit reprendre son traveil de 11h à 12h30. Puis de 13h30 à 19h30.
Le jour suivant, ce sera il devra travailler de 9h à 12h30. Puis 13h30 à 14h30. Puis revenir à 15h30 à 19h30.



Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et conseils.
Le bleu

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15265&forum=3