Forum » » Droit du travail » » licenciement après rachat d'officine
Posté : 20-06-2015 17:47
Citation :
padaOne
Je sais qu'1 titulaire coûte moins cher à une société qu'1 pharmacien salarié, mais ça n'est pas non plus du simple au double ! La différence n'est pas énorme.
Et encore une fois, quand tu achètes une officine tu t'assures que ça passera, tu n'as pas le droit d'acheter quelque chose qui pour survivre devra forcément amener à un licenciement.
Ne fais pas le stupide cela te va mal
Mais tu es complètement a côté de la plaque :
- ce n'est pas une question de comparer le coût d'1 associé par rapport a un adjoint. Un associé apporte du temps de travail > 35h, une synergie de développement, un investissement personnel fort, un coût salariale flexible (pouvant frôler le 0 au début si besoin et possible). Alors qu'un adjoint est une charge comptable. (Je parle au regard des banque ou d'un éventuel liquidateur)
- sauver un emploi a quel prix ? Celui de fermer la structure ? Ce qui conduirait à perdre tous les emplois ?
Oui : il est parfois souhaitable de faire disparaître 1 emploi pour en sauvegarder d'autres. Et c'est une bonne chose.
Vraiment, tu es nulle en gestion d'entreprise Pada ...
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