website logo
Auteur
avatar
Kenshoo

Forum » » Droit du travail » » licenciement après rachat d'officine


Posté : 20-06-2015 12:14 icone du post

Citation : padaOne 

Rappel des faits : compromis signé vers février, avec décision de virer l'assistante d'emblée. Comme elle a courageusement dit fuck elles ont momentanément abandonné l'idée. Et hop, assistante enceinte et en arrêt de travail, et hop une aberration juridique qui autorise un licenciement économique légal cette fois.

Mais non c'est vrai, je pense qu'elles sont au bord des larmes chez elles là.

Comme tu le disais joliment au tout début du sujet : si la pharmacie n'était pas viable avec 2 titulaires et 1 assistante, elles n'avaient qu'à acheter une pharmacie sans assistant car il y en a plein sur le marché. Au lieu de mettre une femme enceinte de 40 ans dans la merde.

Message édité par : padaOne / 20-06-2015 11:55

 


Autre hypothèse que je te propose : signature du compromis en février. Avec l'assistante ça passe pas, elle tente d'en discuter avec elle et comme tu dis, elle leur dit fuck. Elles cherchent à trouver un moyen légal de se séparer de cette collaboratrice, il en va de la survie de l'officine. Entre temps elle tombe enceinte. Si je veux extrapoler sur l'intention des gens comme tu le fais, je me dis qu'elle a évidemment fait exprès de tomber enceinte, se sachant menacée .

Après des recherches elles trouvent un moyen legal (lire : conforme à la loi) de se séparer de cette collaboratrice et le mette en place, la mort dans l'ame de devoir se séparer d'elle.

Quelle version est la bonne ? Je n'en ai aucune idée mais cela démontre qu'il ne faut pas extrapoler sur les intentions et les "réjouissances" de ceux qui licencient quelqu'un


Message édité par : Kenshoo / 22-06-2015 17:55


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15029&forum=3