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pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » licenciement après rachat d'officine


Posté : 23-02-2015 14:07 icone du post

Pas d'accord avec rutuFoN : avant de déclarer la guerre, il faut voir si un terrain d'entente est possible.

Etoile35, tu es en position de force : ta titulaire veut revendre son officine à deux pharmaciens, ce qui mécaniquement rend un poste d'adjoint superflu. Sauf que ce n'est pas un motif valable, les employeurs doivent reprendre une entreprise avec ses salariés, où ne pas la reprendre du tout.

Tu es cadre, 10 ans d'ancienneté, et un départ souhaité par ton employeur, sans motif recevable : tu devrais dire que tu es d'accord pour négocier une rupture conventionnelle. Dans dans ta situation tu peux exiger une belle indemnité (au moins 1 an de salaire je pense). Pour un coeff 500, ça te ferait autour de 40 000€ net d'indemnités. Jolie pactole pour soit recherche sereinement un nouveau poste, soit s'installer ! Surtout que tu peux toucher les allocations chômage derrière.

Il faut envisager les prud'hommes dans un second temps, si tu ne trouves pas de terrain d'entente avec ton employeur.

Dans tous les cas, si tu t'entoures correctement, tu sortiras gagnante de cette situation, donc il n'y a strictement aucune raison de sombrer dans le misérabilisme comme tu le fais.

Cet article provient de Pharmechange
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