website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Droit du travail » » licenciement après rachat d'officine


Posté : 23-02-2015 09:13 icone du post

C'est le vendeur qui ne peut pas licencier avant la vente. Le repreneur peut après la vente, mais à condition que le caractère économique soit justifiable : résultats déficitaires et baisse constante et significative de chiffre d'affaires.

Le licenciement économique est souvent agité comme un doudou pour faire passer le truc. Bien souvent les conditions ne sont pas là et soit ça se transforme en une rupture conventionnelle plutôt avantageuse si elle est bien négociée, ou soit il aura un problème aux prud'hommes

Vous parlez du nouveau titulaire, puis vous dites "je serai licenciée à leur arrivée" : ils sont plusieurs ? Attention si c'est le cas et que c'est une histoire de masse salariale ou de nombre d'adjoint obligatoire ça ne passera pas. ils étaient au courant avant le rachat.

Je trouve étrange que le repreneur annonce votre licenciement avant même son arrivée.

Il faudrait plus de détails mais je pense que vous avez de quoi négocier quelque chose d'avantageux si les conditions d'un licenciement économique ne sont pas réunies.

Vous parlez d'autres collègues gardés : pourquoi la foudre est-elle tombée sur vous ? Dernière arrivée ? Mieux payée ? Pas de bol ?

Message édité par : Aleatoire / 23-02-2015 09:19


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15029&forum=3