website logo
Auteur
avatar
Caducette

Forum » » Droit du travail » » faute professionnelle?


Posté : 06-01-2015 07:22 icone du post

Citation : Oxynitrine 

Citation : Caducette 

Mais c'est aussi mon rôle de m'assurer que tout se passe correctement en mon absence donc j'attends tes pistes de réflexion pour savoir comment m'y prendre si ce n'est en délégant à mon adjointe, que je compte bien imposer en tant que supérieure hiérarchique de mes préparatrices.
Que ça leur plaise ou non elle est leur supérieure de par sa fonction.

Oxynitrine, j'attends tes solutions. (Pour que tu aies toutes les clés en mains mes temps d'absence sont d'une demi journée par semaine sauf si une de mes employées est en congés) 


Supérieure de par sa fonction, ça c'est en théorie. Car en pratique...
Combien de fois j'ai pu constater que des préparatrices faisant partie des meubles, sous prétexte qu'elles connaissaient les 3/4 de la clientèle, se permettaient de critiquer les pharmaciens, de diriger une partie de l'officine.
Et les titulaires laissaient faire. Et c'est comme ça dans pas mal de pharmacies.
Illustration : Dans un bled pas loin de chez moi (2000 habitants), il y a un vieux préparateur qui ne porte même pas de badge, qui connait tout le monde, et que tout le monde appelle "Monsieur le pharmacien" même devant la patronne. Il ne dément jamais évidemment.
C'est lui qui fait la loi dans l'officine. Il dirige les adjoints, fait la pluie et le beau temps, et la titulaire pourtant enfant du pays ne dit rien, laisse pisser (par peur de perdre des clients). Dès le début, elle aurait du mettre les choses au point. Maintenant c'est trop tard. C'est pas un cas isolé ça. Dans quelle profession de santé on voit des choses comme ça ???
Alors il ne faut pas s'étonner quand ce genres d'incidents arrivent.
Imposer son adjointe en tant que supérieure hiérarchique quasiment du jour au lendemain c'est très risqué.
Ca va tomber comme un cheveux sur la soupe. Si le pli n'est pas pris dés le début, si tes préparatrices doivent accepter ce nouveau "chef" de manière forcée, ça ne marchera jamais.
Sauf si ton adjointe a un caractère bien trempé... Là ça change tout. Sinon elle aura une super pression. Et à la moindre erreur de sa part, les deux vont lui tomber dessus à bras raccourcis.

A part modifier les emplois du temps de ces préparatrices de façon qu'elles ne se retrouvent jamais toutes les deux ensembles quand tu n'es pas là, je ne vois pas de solution. Ou alors il faut se séparer d'une des deux. 


Mais enfin Oxy c'est exactement ce que je dis quand je parle d'imposer mon assistante. Et tu me dis que c'est à moi de gérer cela et pas à mon assistante alors il faudrait savoir!!!!!!
Mon assistante n'est là que depuis très peu de temps, pour tout te dire je comptais faire une réunion en début d'année pour bien cadrer la place de chacune et tu vois elles ne m'en ont même pas laissé le temps puisque leur altercation a eu lieu le 1er jour de l'année!!!!

Pour être plus précise je ne compte pas IMPOSER UNE ASSISTANTE VENUE DE NULLE PART (pour reprendre tes propos). Je veux juste qu'elles comprennent que mon assistante est mon bras droit et qu'en mon absence c'est elle qui est chargée de veiller à ce que MES consignes soient respectées.
Ce n'est pas à mon assistante de "faire sa loi" on est d'accord, mais si quelqu'un a une directive à donner ce sera elle et pas les 2 préparatrices. Il y a une hiérarchie et elles s'y plieront. Les directives qu'elles donnera seront bien sûr des directives que j'ai demandées.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, tu critiques les titulaires qui laissent des préparateurs faire leur loi alors que moi justement je veux que mon assistante arrive à trouver sa place alors pourquoi n'es-tu pas d'accord avec cela?

Encore une fois quelle est la solution d'après toi?

Alors...?

Message édité par : Caducette / 06-01-2015 08:03


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14804&forum=3