website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » faute professionnelle?


Posté : 04-01-2015 08:55 icone du post

Je ne dis pas que ce n'est pas sanctionnable, ni que c'est normal, c'est tout à fait inadmissible et je comprends que tu ne laisses pas passer l'incident.

Simplement, si tu veux être utile au delà de l'incident, il me semble que tu doives aider à purger l'abcès entre ces deux dames.

Tu trouves inadmissible que ça se passe pendant que tu es absente. Ce n'est pas très surprenant, ta présence inhibe les réactions, la pile augmente et fatalement un jour ou l'autre ça pète.

Ce qui est inadmissible c'est que deux adultes de 50 ans ne soient pas capables de régler leurs comptes en dehors du travail, mais la nature humaine est faible. La cocotte a explosé au mauvais moment mais je ne suis pas sur qu'elles aient choisi le moment.

Ce qui est évident c'est que ta présence empêche l'expression de leurs états d’âme, c'est assez normal. Peut-être leur donner l'occasion de faire des trucs forts ensemble... accrobranche, saut à l'élastique...

Ce qui est bien c'est que si tu viennes en parler ici. Tu as des doutes sur ce qu'il conviendrait de faire. Avoir des doutes c'est faire preuve d'une grande humanité. Si tu n'avais pas cette humanité tu virerais les deux pour faute professionnelle et tu ne te poserais pas d'autres questions.

Tu sais ce conflit larvé entre salariés est assez courant, hélas.

Nous vivons dans un petit bocal, serrés les uns contre les autres, avec des règles de société qui nous empêchent de nous mettre le poing sur la figure. S’ensuit une inhibition, source de stress chronique. Si les gens ne mettent pas un peu de physique dans leur vie, un jour ou l'autre, la casserole de lait déborde. On peut leur reprocher de ne pas avoir continuer à s'inhiber mais comme dit pharma-espoir "Nous ne sommes que des humains après tout".

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14804&forum=3