website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Droit du travail » » modulation du temps de travail en été


Posté : 07-09-2014 10:00 icone du post

Citation : ethelreda 

Il est vrai que "Nul n'est censé ignorer la loi", mais peu la connaisse pour autant. Connais-tu le code civile par coeur?
Quand à la journée de solidarité, beaucoup n'y comprennent rien, même des patrons!!! Jusqu'à présent j'ai travaillé dans des structures qui nous "offrait" cette journée car c'était plus facile pour eux que de faire tous les calculs.
Alors je suis désolée de poser peut être des questions stupides, mais vois-tu,ces questions je ne me les poserais pas si mon boss avait été plus réglo.



Faut pas non plus comparer le code civil aux règles les plus élémentaires de notre convention...
Si tes anciens patrons (+ l'actuel) sont largués vis à vis de la journée de solida effectivement c'est qu'ils sont très mauvais. Mais bon, on sait tous aller sur Google se renseigner, surtout qu'il n'y a rien de compliqué : 7h de boulot à rattraper "gratuitement" pour un 35h, au prorata si temps partiel, et si elles ne sont pas faites on peut les déduire d'heures de récupération.
J'ose espérer que ma pharmacienne se renseigne à chaque fois que je lui offre quelque chose (mais je sais que c'est le cas).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14222&forum=3