website logo
Auteur
avatar
thibaud34

Forum » » Droit du travail » » Temps partiel et temps plein


Posté : 25-07-2014 08:38 icone du post

Merci pour ta réponse poussin.

En fait j'ai trouvé un poste à temps plein à partir du 1er septembre 2014, en cdd jusqu'à la fin de l'année et ensuite en cdi.
Mon titulaire m'avait dit oralement qu'il ne m'embêterait pas pour casser mon contrat pour un poste plus interessant pour moi si je le prévenais un mois à l'avance, le temps qu'il trouve un autre pharmacien.
Mardi 22 juillet je lui annonce que j'ai trouvé mieux et que je souhaite donc arrêter le 22 août. Il me sort alors qu'il a besoin de moi pour juillet-août et qu'il ne me libérera pas la dernière semaine, sauf s'il trouve quelqu'un.

Depuis que je lui ai annoncé que je partais, je trouve que son comportement a changé, on s'est bien pris la tête mercredi à cause d'une histoire d'heure majorées (je vous explique rapidement, j'ai fait 36h les 4 dernières semaines de juillet, ne voulant pas me payer d'heure sup il me dit que mercredi prochain je ne viendrai pas le matin pour récupérer les 4h qu'il me doit, ce qui en soit ne me pose pas de problème. Le probleme arrive quand je lui demande si du coup dans ma fiche de paie de juillet j'aurai 4h majorée (plus par principe que pour avoir 10€ de plus), il s'emporte alors en me disant qu'il n'a jamais fait comme ça, que je chipote pour ces 4h et que du coup "je pourrai me carrer la prime de réalisation d'objectif, et que je pourrai aussi me carrer la dernière semaine d'août" (oui oui il me l'a dit comme ça...).
Comprenant mal sa réaction et ayant l'impression qu'il me prend pour son pharmacien larbin plutôt que son pharmacien adjoint, je lui dit alors que s'il veut jouer à ce jeu on peut jouer ensemble, que dans ce cas je partirai le 22 août, point final. Je lui dis également qu'avec lui c'est normal quand ça va dans son sens mais que quand c'est dans le mien je chipote. Je lui demande aussi pourquoi avec un CA de plus d'1,5 million il n'y a pas d'adjoint à temps plein et lui dit que son contrat à temps partiel ne me semble pas légal. Il s'est alors radouci en noyant le poisson, en me parlant de sujet qui n'ont rien à voir.

Du coup je me pose la question de savoir si je peux partir le 22 août, si je dois lui envoyer une lettre de démission et à quelle date?
Merci de vos réponse, n'hésitez pas aussi de me dire ce que vous pensez de cette situation...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14169&forum=3