website logo
Auteur
avatar
ethelreda

Forum » » Droit du travail » » arrêt maladie et reprise qui tombe un jour férié.


Posté : 03-06-2014 20:24 icone du post

Personne ne sait?

J'ai trouvé ça et c'est aussi ce que me dit mon amie mais je veux être certaine avant d'aller voir mon boss. Parce que pour les congés payés, on décompte du premier jour d'absence jusqu'à la veille du retour, même si la veille est un jour de repos habituel.

La situation des jours fériés ordinaires
Jusqu'à présent, le Code du travail prévoyait que le chômage des jours fériés ordinaires ne doit en principe entraîner aucune perte de salaire pour les salariés dès lors qu'ils ont :
- au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement ;
- accompli au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié considéré (ce nombre étant réduit en cas de travail à temps partiel proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 35 heures) ;
- été présents le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée.
Précision : les magistrats considèrent toutefois généralement que le maintien de la rémunération est due si l'absence du salarié le dernier jour de travail précédant le jour férié ou le 1er jour de travail qui suit un jour férié est justifiée (par exemple par un arrêt-maladie), sauf si le jour férié se situe au sein d'une période d'absence de plusieurs jours et qu'il n'aurait de toute façon pas été travaillé.
Depuis le 24 mars 2012, il suffit que les salariés aient acquis au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise ou l’établissement pour que leur salaire soit maintenu.
L'employeur devant les rémunérer comme un jour normal.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13979&forum=3