website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Droit du travail » » Sondage: nombre d'années de travail / inspection en pharmacie


Posté : 22-03-2014 07:09 icone du post

Citation : pharmacist13 

Citation : Galienne 

Et il nous a demandé si on donnait la petite doc avec le Norlevo (c'etait obligatoire et on ne le savait pas) et il nous a fait qq remarques sur des produits ne devant pas être devant le comptoir.



C'est obligatoire? Si oui je veux bien la source.
Je donne toujours la doc aux mineures. Il faut également la donner aux majeures?
'on parle bien de la petite enveloppe ?) 


Le devoir de base de conseil et d'orientation du pharmacien (Article R4235-48) est renforcé par l'article D5134-1 qui impose
- un entretient
- la remise de documentation sur la contraception, les infections sexuellement transmissibles, …
- la remise de coordonnées du centre de planification ou de centre d'éducation familial le plus proche

Article R4235-48 :Il [le pharmacien] a un devoir particulier de conseil lorsqu'il est amené à délivrer un médicament qui ne requiert pas une prescription médicale. Il doit, par des conseils appropriés et dans le domaine de ses compétences, participer au soutien apporté au patient.

Article D5134-1 : La délivrance par le pharmacien est précédée d'un entretien tendant à s'assurer que la situation de la personne mineure correspond aux critères d'urgence et aux conditions d'utilisation de cette contraception. L'entretien permet également au pharmacien de fournir à la mineure une information sur l'accès à une contraception régulière, sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles et sur l'intérêt d'un suivi médical. Cette information est complétée par la remise de la documentation dont dispose le pharmacien sur ces sujets. Le pharmacien communique également à la mineure les coordonnées du centre de planification ou d'éducation familiale le plus proche.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13726&forum=3