website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Calcul prévoyance / arrêt maladie


Posté : 02-03-2014 10:25 icone du post

Et ben non mon Poussin.

Je ne dis pas que tu as 100% tort, j'ai d'ailleurs pris la précaution d'écrire qu'il fallait faire le point sur le fait que l'arrêt avait commencé avant le terme d'une année.

Là où tu as tort c'est sur l'indemnisation de Klesia, je peux d'ailleurs t'envoyer à toi aussi le résumé des garanties d'indemnisation des cadres, si tu ne les as pas.

Là où tu mélanges les sauces pour ne retenir que celle qui t'intéresse c'est que tu n'as peut être pas compris comment était organisé le droit du travail en France.

Le texte que tu recopies provient de Wk RH, mais si tu lis l'article attentivement tu verras qu'on parle là de droit du travail pas du droit conventionnel.

Donc je reconfirme un cadre ayant moins d'un an d'ancienneté à la date de son arrêt est indemnisé à hauteur de 90% de son brut (- les IJ SS) par Klesia et ce, à partir du 4ème jour. Au delà d'un an il n'est indemnisé qu'à compter du 61 ème jour dans le régime obligatoire le complément des 60 premiers jours étant à la charge de l'employeur.

L'employeur peut s'assurer pour ces 60 premiers jours en souscrivant un contrat facultatif. Les cotisations afférentes étant intégralement à sa charge.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13691&forum=3