website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Droit du travail » » paranoia, mauvaise foi ou harcèlement?


Posté : 08-05-2014 13:20 icone du post

Je sens arriver le truc... Au final, ça va finir par être de sa faute... Ben ouaih.... Quoi...

Vouloir vivre sa vie au détriment de la Sainte Entreprise et de son Saint Patron. Quelle outrecuidance que de vouloir avoir des enfants ! Et puis après quoi... Prendre des vacances, vouloir des week-ends... Mais où va-t-on ?

C'est moche, mais la vie est pleine de surprise ; le salarié veut des gamins, son conjoint est muté, il doit subir une intervention chirurgicale, il est malade, il souhaite quitter l'entreprise, et même, parfois, il fait valoir ses droits à la retraite ou il meurt... Sans même prendre la précaution de prévenir quelques mois auparavant. Quel malotru !

Il est vrai que les employeurs, eux, lorsqu'ils vendent prennent la précaution de licencier pour aider le futur acquéreur à mieux vivre, préviennent leurs salariés au dernier moment (voir un autre post en route), et pis, si la conjoncture monte le moindre signe de noirceur, active la machine à virer sans trop se soucier de la vie future de celui qui, parfois sans avoir fait de faute, se retrouve chez Paul à quémander quelques sous pour vivoter...

Alors, les beaux donneurs de leçons qui semblaient amorcer dans cette discussion un léger retournement, merci de garder un peu de retenue.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13609&forum=3