website logo
Auteur
avatar
ethelreda

Forum » » Droit du travail » » paranoia, mauvaise foi ou harcèlement?


Posté : 08-05-2014 13:18 icone du post

padaOne: non, officiellement, je ne suis pas "remplaçante" des absentes. J'ai un planning (roulement sur 6 semaines avec une moyenne de 33h par semaine). Lors de mon entretien d'embauche, on m'a expliqué que durant les vacances des un ou des autres, "on" se remplace mutuellement. Mais JAMAIS on ne m'avait dit que ça serait d'office moi qui bosserait toute la journée des samedi durant lesquels mes collègues sont en vacances (je bosse déjà tous les samedi matin et un samedi entier sur 6). Pour moi, j'avais compris qu'on s'arrangeait entre nous, comme c'était le cas dans toutes les autres officines dans lesquelles j'ai travaillé jusque là.
Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai compris que j'avais l'emploi du temps bouche trou de la pharmacie....
Tu vois, rien qu'un petit exemple:
On m'a mise d'office à bosser un samedi entier alors que ce n'était pas mon "tour" parce que c'était celui d'une de mes collègues qui prenait ses vacances. Sans me demander si je pouvais, ce n'était pas la première fois qu'on me faisait ce coup là, et jusque là j'étais dispo l'après midi donc j'ai rien dit. Mais sur ce samedi là, j'avais un mariage de prévu l'après midi. Je pouvais aller bosser le matin et aller à la cérémonie sans problème et je n'avais rien dit parce que je ne savais pas qu'elle serait en vacances à ce moment là.
Quand j'ai vu le planning et la modification, j'ai été voir ma collègue qui se charge de faire le planning. Elle me dit juste "ah ben je savais pas, ah ben comment je vais faire moi?". Finalement elle a demandé à mon autre collègue qui devait commencer ses vacances le vendredi soir, de venir "à ma place", et en échange je dois la remplacer un samedi en juillet.... Elles ont toutes un samedi sur deux de libre, et il ne faut pas qu'elles en fassent un de plus.
Quand il y a une baisse d'activité, c'est à moi qu'on dit de ne pas venir, en prétextant le fait que mes autres collègues ont des rdv avec les commerciaux. Du coup, moi je vais me retrouver en juillet à faire 33h supplémentaires pour rattraper les heures que je dois, et pendant ce temps là mes collègues qui ont des heures en avances vont avoir de longs week end de repos....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13609&forum=3