website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Droit du travail » » LICENCIEMENT PREVU POUR CAUSE D'EXPROPRIATION


Posté : 22-01-2014 07:57 icone du post

J'ai relu le post de Jasminell attentivement . Tu extrapoles trop Manager. Nous ne pouvons avoir aucune certitude sur ce que sait cette Préparatrice.

La notion de "tout près" (selon Jasminell), ne veut peut être pas dire 100 mètres, comme tu le comprends toi ... De plus, il peut très bien y avoir plusieurs licences pour une seule et même zone de chalandise : il suffit que la population le permette ou l'eu permise. Regarde dans certaines villes les pharmacies sont au touche-a-touche.

D'autres part, comme je le disais plus haut, ce pharmacien n'a aucune obligation de se ré-installer : l'indemnité qu'il a négocié, il en fait ce qu'il veut. Peut-être préfère-t-il acheter un éléphant ...

Quant à se ré-installer à 40 km, Jasminell ne semble avoir aucune certitude. Mais si c'est bien la réalité, s'agit d'un transfert ? (Possible mais difficile avec les lois de contingentement actuelles), d'un rachat ? (Plus vraisemblable).

Manager, tu ne peux pas comprendre car Jasminell n'a pas compris elle-même. Et si elle ne suis pas mon conseil d'un bon dialogue avec son titulaire, et si celui-ci ne souhaite pas lui dire la vérité (peut-être pour des bonnes raisons qu'il ne peut pas dévoiler), alors elle ne pourra pas mieux comprendre.

Après, on peut toujours faire les hypothèses qu'on veut. Voici la mienne :
- petit pharmacie de grande ville,
- titulaire vieillissant peu motivé ou démotivé,
- quartier très passant avec très forte valeur ajoutée des murs,
- expro contre une grosse indemnité,
- possibilité de transfert dans une zone en développement à 800 mètres mais une autre officine a pris l'ascension sur être possibilité (antériorité ou désintérêt du titulaire dont on parle)

Mais je ne suis qu'un poussin, pas Madame Soleil.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13553&forum=3