website logo
Auteur
avatar
nanie009

Forum » » Droit du travail » » Arrêt maladie grossesse


Posté : 06-01-2014 18:36 icone du post

Je voulais saluer et encourager les personnes qui sont dans mon cas: cadre en arrêt maladie en début de grossesse...et les prévenir de ce qui va leur arriver!
Vous allez être rémunérées sans perte de salaire pendant au moins 6 mois (si plus d'un an d'ancienneté)...mais pour ça: BON COURAGE!
Vous allez être réglées de vous IJ par la sécu
Si comme moi vous avez le contrat minimum KLESIA, le complément de salaire sera fait par... l'employeur et donc il devra vous verser ce complément sans être remboursé par Klésia avant le 61ième jour d'arrêt (alors qu'il est persuadé qu'il sera remboursé)
La subrogation ne sera pas obligatoire (donc elle n'aura pas lieu)...
bref vous devrez attendre pour être payées alors que vous devez l'être et entièrement: tout le monde vous le dira: c'est votre DROIT!
Alors j'espère que comme tous les salariés: VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ARGENT, que vous travaillez pour la PLAISIR ou LA GLOIRE!
Si en plus les rapports sont compliqués avec le titulaire ou qu'il y a dans votre entreprise un passif d'autres problèmes avec des arrêts maladie ou des congés maternité (sans que vous soyez pour autant la personne concernée, bien sûr!) bé alors là: BON COURAGE!
Voilà ce que je vis, entre l'envie et le besoin d'être payée, de faire valoir mes droits et aussi l'appréhension de casser les rapports "cordiaux" d'avec le titulaire, car après cet arrêt, après le congé maternité, bref UN JOUR il faudra bien reprendre le travail! et de ces moments-là, de nos comportements dépendra la qualité de la reprise...bref les salariés ont des droits mais bien souvent ils sont bafoués ou outrepassés de quelconque façon que ce soit!

Merci pour ce site, ce forum, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul...ça fait aussi un peu peur de voir tous ces employeurs qui profitent de leur salariés!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13509&forum=3