website logo
Auteur
avatar
tempsdiniet

Forum » » Droit du travail » » diminution d'horaire ou rupture conventionelle


Posté : 24-11-2013 10:50 icone du post

déjà merci de la réponse
c'est très stressant comme situation et échanger permet de relativiser

Ce que je souhaites: continuer de travailler (bien) comme dans les conditions de mon contrat!!!
Seulement ça, ça va être compliqué vu le climat qui risque de s'instaurer si je m'accroche...: je connais les méthodes employées et employables pour rendre l'ambiance exécrable, traquer la faute,etc.
Ce que je crains, si je refuse le changement d'horaires et fait la sourde oreille à la rupture, c'est d'être licenciée... sans les "avantages" de la rupture, avec le risque de "la faute" qui plane au desus du comptoir. et ce que je ne sais pas c'est si le refus de la modif lui ouvre possibilité d'un licenciement et de quel type? peut-il arguer d'une cause sérieuse autre que le licenciement éco?

Sinon je veux bien partir SI je trouve un autre emploi ; je ne travaille pas seulement pour le plaisir... ou baisser les heures SI je trouve un emploi complémentaire...Seulement l'emploi du temps evoqué ferme quasiment cette possibilité. Est-ce voulu? pas sur, juste pratique, je ne sais.

et sinon je sais que mes droits sont très différents en rupture conventionelle et licenciement éco; ce que je pourrai, peut-être, mettre dans la balance d'une éventuelle négo... (rupture à l'amiable qu'ils appellent ça!). En celà la rupture conventionelle serait plus"avantageuse" que la position de l'huitre qui s'accroche pour faire valoir ses droits?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13379&forum=3