website logo
Auteur
avatar
pharma61

Forum » » Droit du travail » » modulation temps de travail et congés


Posté : 22-09-2013 23:06 icone du post

Hello preparateur et lilith,

Préparateur
:
Crois-moi : ton mari et moi aurions pu monter sur scène et faire rire toute une salle complète; car moi aussi j'ai été... sans voix sur un point : celui des vacances scolaires car auparavant la seule chose qui avait été dite était : 35h annualisées en périodes...
- Pour les samedis et pour préciser : l'employée qui vient de partir à la retraite les faisaient (c'était la seule, les autres faisaient 1 sur 4)... et c'est donc --> bibi <--- qui devraient les assumer maintenant...
Mais, non, pas de CDI plus intéressant depuis les deux dernières années... donc en attendant... pour assurer un minimum une vie correcte à ma famille... actuellement je ne suis pas dans une situation confortable.
- Au delà de ça, je vois des points qui semblent fleurter le non-respect du code : pour un temps partiel il y a bien un maximum d'heures sup. légales non ? Et pour le coef bééé jamais je ne descendrai sous les 500 bien évidemment. Pour le temps plein annualisé : je doute qu'on arrive à respecter aussi le code et la convention pour le respect des heures sup (contingent annuel, mais aussi limite par semaine.)

Lilith :
-J'ai une épouse qui travaille et un enfant scolarisé
-pour l'obligation congés principales : 18 jours ouvrables minimum du 1 mai au 31 oct.
--> ce qui est... révoltant... c'est d'imposer des les prendre en dehors des vacances scolaires (ce qui n'est pas le cas pour les autres). De plus... de mai à octobre l'activité augmente (avec un pic en juillet et août bien-sûr). Pour ces 3 semaines minimum de congés... il me restera juste le choix entre mai et octobre je pense... en y réfléchissant je pense qu'aucun employé ne prend 3 semaines... faute de connaissance ou crainte de sembler abuser ?

Bref, merci de vos réponses , il faut de toute façon que je continue de discuter avec mon employeur .
La suite d'ici quelques jours...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13199&forum=3