website logo
Auteur
avatar
AZIDIUM

Forum » » Droit du travail » » Cyclamed et récupération


Posté : 11-03-2013 21:59 icone du post

Oui mais notre rôle est de stopper les interactions, les surdosages, les incompatibilités. Mais pour la pertinence des traitements au long cours, l'action du pharmacien s'arrête là. C'est le médecin qui doit s'interroger sur la pertinence du ttt anxiolytique que prend Mme Duchemin depuis 10 ans, pas le pharmacien.
Je ne me vois pas conseiller à un patient de diminuer ses doses, ce n'est pas mon job. Par contre lui expliquer que des risques existent à long terme oui.
Pour en revenir à cyclamed, c'était juste pour savoir si il y avait eu des précédents de licenciement pour récup malgré l'aval du titulaire.
J'ai eu un titulaire par exemple qui m'avait demander d'utiliser la livebox pour des appels perso : Je m'étais refusé de le faire car je considère que nous n'avons pas à utiliser le téléphone de la pharmacie pour des appels privés, même si cela ne coute rien. Et j'avais eu raison car il m'avait fait plus tard des reproches parce que j'avais passé 2 coups de fil (à mon grand père qui s'était retrouvé dans le coma suite à un accident sur la voie publique). Donc même si le titulaire accepte la récup, je ne suis pas certain que l'on soit à l'abri d'une sanction pour autant.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12665&forum=3