website logo
Auteur
avatar
AZIDIUM

Forum » » Droit du travail » » Cyclamed et récupération


Posté : 08-03-2013 23:08 icone du post

Bonjour à tous.
J'ai une question qui me travaille depuis longtemps :
Etant "salledattenteophobe", je ne supporte pas d'aller chez le médecin (on est mieux servi que par soi même) et je préfère me soigner tout seul. Ma confiance envers les médecins étant relativement faible (surtout quand je découvre leurs ordonnances qui me font froid dans le dos) je récupère une boite de doliprane, d'ibuprofène par ci par là dans les cartons cyclamed (lorsque la date de péremption est correcte évidemment), d'hypnotiques quand j'ai vraiment du mal à dormir, un ou deux anti-inflammatoires au cas où, et un peu d'antihistaminiques, anti-diarrhéiques, anti-rhumes pour les pathologies occasionnelles.
Etant adjoint, mon salaire ne me permet pas d'acheter les médicaments, et je préfère récupérer un médoc qui sera incinéré plutôt que d'agrandir bêtement le trou de la sécu.
En fait j'aimerai savoir si cette récupération peut être considérée comme une faute professionnelle comme c'est le cas dans la grande distribution où des salariés se sont vu remercier pour avoir récupéré des aliments dans des poubelles.
Si vous avez des renseignements là dessus, je suis preneur.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12665&forum=3