website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige


Posté : 25-01-2013 19:12 icone du post

Mais bien sur, il est tout à fait légitime qu'un diplôme amène son lot de privilège, mais vous les avez déjà. Vous démarrez votre carrière au moins à 400, nous à 230. Vous pouvez vous installer si vous le souhaitez pas nous. Je trouve ça tout à fait légitime.

Je ne conteste pas du tout l'écart de compétence scientifique, il n'est pas nécessaire d'organiser un concours.

Mais dans la vie professionnelle(contrairement à la vie scolaire), l'usage de ces compétences scientifiques est beaucoup plus limité. C'est la raison pour laquelle dans la pratique et dans le tout venant le public peut s'y tromper.

Le préparateur sait ce qu'il faut faire, le pharmacien sait pourquoi pour simplifier.

Le contenu de la formation du préparateur en pharmacie est pratique. On lui enseigne des savoirs qui lui permettront de prendre en charge une ordonnance, de l'analyser pour savoir si elle est recevable, si des contre indications existent, etc. Bien sur il n'est pas forcément capable de justifier dans le détail le fonctionnement de la molécule, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Ce serait bien qu'avant de parler vous jetiez un œil au référentiel de formation du métier de préparateur. ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?op=viewarticl e&artid=2

Pour rétablir la vérité, mon fils à fait Centrale Lyon et ma fille va rentrer en PACES à la rentrée prochaine, probablement à Grenoble qui est notre académie.

Mon fils est entré il y a trois ans dans la vie professionnelle, il travaille avec des techniciens qui parfois ont, par leur compétence assise sur la pratique, des connaissances sur un point supérieures aux siennes, ça ne lui donne pas la migraine, il s'approprie ces connaissances pratiques, bref il fait son expérience. Lorsqu'il faut prendre une décision, c'est lui qui doit la prendre au final. C'est bien comme ça que ça se passe en officine, non? Son salaire actuel n'est pas très différent du salaire d'un adjoint.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12476&forum=3