website logo
Auteur
avatar
alicia227

Forum » » Droit du travail » » fermeture plus tôt pour cause fêtes // impossibilité de venir travailler un jour de neige


Posté : 21-01-2013 13:41 icone du post

Non lilith, je n'ai pas téléphoné. Nous avons habitude de fonctionner par des sms et messages, quand ils ont besoin de moi en dépannage pour remplacer un employé malade-cela se passe aussi par sms.. et je viens quand c'est possible pour moi.
En fait je vous explique: c'est un peu spécial dans notre officine: Mr X a acheté cette pharmacie avec le diplôme de sa mère (car il est déjà titulaire d'une autre pharmacie), mais comme lui - même est à temps plein dans son officine, il a mis sa copine (qui est pharmacien aussi) pour gérer la pharmacie à temps plein (et qui se prend bien comme il faut pour la patronne). Moi je complète 2 jours par semaine et ma patronne direct donc c'est la copine du fils de mme la Titulaire (que je n'ai jamais vu...). Voilà, j'espère que c'est claire... Il y a un mois, j'ai démissionné de cette pharmacie, je suis donc en cours de préavis, mais le fait que je ne puisse pas venir samedi dernier n'a rien à voir ave ma démission, je n'ai vraiment pas pu sortir de ma campagne avec 5 kms de pente sur de toutes petites routes... Je dépanne toujours quand je peux (c'était encore le cas de la semaine dernière où je suis venue en extremis deux jours en plus, sans un "merci" évidemment...).
Je m'en veux d'être trop genille: je n'ai même pas réclamé mes deux heures/jour pour recherche d'emploi... conscience professionnelle jusqu'au bout, même s'ils ne le méritent pas... comme on dit, on ne démissionne jamais d'un endroit où on se sent bien!!! et j'accepte toujours de dépanner quand je peux, malgré la distance et la dernière minute et mes deux enfants en bas âge...
tu as raison lilith: je vais appeler ce soir pour m'expliquer. Par contre, ce qui me chifonne - ce qu'on n'est jamais traité de façon égale dans cette pharmacie... quand un employé prend une journée enfant malade par ex - ce n'est même pas décompté de son salaire (elle luit dit "ne t'inquiète pas, je ne te décompterai pas ce jour-là"), et moi j'ai beau à faire des demi-heures suppl par-ci par là (gratuits évidemment) et à dépanner, même pas un merci.... il me sembait pourtant que tous les employés doivent être traités de la même manière?
Je m'en veux d'être "bonne poire" du service... Pensez vous que je peux encore réclamer mes deux heures par jour, il me reste encore deux mois de préavis?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12476&forum=3