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emie31

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 08-01-2013 15:03 icone du post

Effectivement, je constate en tout cas qu'il y a bien de la confusion...
En tout cas j'apprécie vos réponse.

Je précise encore à nouveau que mon ami ne souhaite pas se disculper ni d'attribuer l'erreur à quelqu'un d'autre. Le but de la lettre s'inscrirait dans une démarche constructive.
Il prend bien sa part de responsabilité : il a bien inversé le nom de 2 médicaments.
Après, effectivement rien n'impose ce concept de signature par le biais d'initiales. En soit je trouve que la généralisation d'un tel systeme seraient une bonne chose : sinon rien ne prouve la faute d'un préparateur et ce n'est que parole contre parole...
En tout cas quand on impose un tel process, c'est la moindre des choses de le respecter soit-meme...

"C'est au pharmacien titulaire de définir l'organisation du travail dans son entreprise et s'il souhaite que toutes les ordonnances soient vérifiées, il faut le faire. C'est ce que l'on appelle le pouvoir de subordination."
--> Je comprend tout a fait mais s'il ne souhaite pas faire de controle systématique, il doit en assumer aussi les conséquences et se disculper (au yeux de ses salariés et non de la loi) en mettant la faute sur un de ses subordonnées n'est pas très réglo...

Je suis désormais indécis sur la rédaction de cette lettre. Quelque part c'est un pari sur la réaction du titulaire : soit il comprend la démarche constructive souhaitée, soit il le prend mal... Ce qui me fait peur, c'est que si une telle situation se reproduit, et que le "double-controle" a bien été fait, rien n'empechera le titulaire de reprocher à nouveau l'erreur au préparateur...

Message édité par : emie31 / 08-01-2013 15:16


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