website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 08-01-2013 13:04 icone du post

Tu auras surement compris que les plus virulents sont les adjoints qui interprêtent à la lettre la mention contrôle effectif. Sur cette mention les pharmaciens titulaires eraient prêts à en discuter.

L'objectif de la règlementation n'est pas d'obliger chaque ordonnance délivrée a être visée par un pharmacien(sinon lelle le stipulerait) mais bien d'obliger la présence d'un pharmacien dans un officine ouverte de manière à ce qu'un minimum de contrôle puisse être effectué.

C'est au pharmacien titulaire de définir l'organisation du travail dans son entreprise et s'il souhaite que toutes les ordonnances soient vérifiées, il faut le faire. C'est ce que l'on appelle le pouvoir de subordination.

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est effectivement de faire profil bas et à ton ami de montrer qu'il est moteur de solution plutôt que de rechercher à filer l'erreur à quelqu'un d'autre.

La première chose à faire quand on commet une erreur c'est de la reconnaitre et quand c'est possible de l'anticiper. Tu connais l'adage : "faute avouée...."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12412&forum=3