website logo
Auteur
avatar
emie31

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 07-01-2013 23:58 icone du post

@bob
Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire... Loin de moi l'idée que le métier de pharmacien et préparateur est du marchandage de tapis et justement si le préparateur doit endosser de telles responsabilités, j'estime qu'ils sont plutot mal payés. De plus mes propos étaient en réaction aux témoignages que des personnes ont données sur ce forum, où leurs employeurs les laissent apparemment faire sciemment sans controle.
Si mon ami se fait effectivement une montagne de l'avertissement, c'est qu'il l'estime injuste compte tenu du fait que l'erreur comme vous le dite est partagée et qu'il n'a pas besoin de ca pour en reconnaitre sa part. Il en fait une montagne car la lettre lui prête des intentions qu'il n'a pas et qu'il n'a jamais eu, remettant quelque part en cause sa conscience professionnelle. Et il se dit que s'il n'y apporte pas de réponse, ca vaut comme acceptation de tout ce qui y ait inscrit et les écrits restent, les paroles s'envolent.
La réponse qu'il souhaiterait apporté n'a pas pour but d'accabler son employeur et de se disculper totalement. Elle aurait simplement pour objectif de remettre les choses en place, et montrer que l'on peut compter sur lui.

@pharma-espoir
Le seul point que je réfute est que sa faute est réelle car mon ami aurait délivrer sans controle... Lui-même est incapable de s'en souvenir, les faits remontant fin novembre. Comment le patient pourrais le savoir ? Comment le pharmacien titulaire pourrait le prouver ? Comment un autre employé pourrait le prouver ?

@rutuFon
Si je comprend bien, tu conseillerais de ne pas répondre, laisser faire... et s'il s'avère que les titulaires ont bien dans l'idée de cumuler des "arguments" afin de faire un licensiement, mettre alors en évidence le dysfonctionnement constaté ?
J'ai peut être mal compris, mais si ca aurais le mérite d'effectivement d'éviter une mauvaise ambiance (si le licensiement n'est pas le but), c'est peut être moins constructif pour le bien de la pharmacie (car c'est bien dans ce sens là que nous aurions rédigé la lettre de contestation)
Es-tu sûr que ce genre de chose puisse stopper un procédure de licensiement ? Il me semble qu'en général le licensiement se poursuit mais c'est plus au niveau des indemnités que ca peut jouer (mon ami ne voudrait pas en arriver là et conserver son emploi loool)

Message édité par : emie31 / 08-01-2013 01:16


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12412&forum=3