website logo
Auteur
avatar
GreenJB

Forum » » Droit du travail » » Requalification CDD en CDI ?


Posté : 10-01-2013 21:08 icone du post

Citation : Antoine_pharma 

Je ne saisis pas tout, tu es encore etudiant ( 6eme année validée en attente de passer ta these si je comprend entre les lignes). Quel genre de rapport espere tu avoir avec un titulaire si tu ne sais meme pas evoquer une situation quand meme relativement simple avec lui...
Tout le droit du monde ne t'empechera pas de bosser dans une ambiance de merde si tu essaie de la lui "faire" (pour rester poli).
Normalise la situation avec lui si tout se passe bien, pas avec des conjoncture d'une copine sortie de fac de droit ou les explications de loi destiné a priori a des situations autres qu'un rapport humain normal ...



Pour mettre les choses au clair, non je ne suis plus étudiant : comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai passé ma thèse avec succès courant décembre.

Enfin, je n'essaie pas "de la lui faire" mais de comprendre mes droits et d'obtenir ici des témoignages et des réponses à mes questions. Je croyais qu'il s'agissait d'un sous-forum sur le droit du travail et donc que ma question y avait sa place, ainsi que mes inquiétudes. Je ne suis pas venu me faire claquer la porte au nez par des gens qui me lisent en diagonale. Si vous n'êtes pas certain d'apporter plus que cela au sujet, je ne vous oblige pas à réagir.

D'autre part on dit "conjecture", pas conjoncture. Enfin je n'ai jamais dit que je souhaitais savoir comment taper du point sur la table, mais comment instaurer ce type de dialogue sans que, quelle que soit l'issue, je ne me fasse descendre en flèche par la suite dans l'officine. Mais je crois que c'est à moi de cerner la personnalité de mon titulaire, c'était peut-être d'ailleurs le sens de ton intervention.

@preparateur : merci de ta réponse. Je vais donc sans doute me tourner vers l'inspection du travail afin de vérifier tout cela.

S'il y a d'autres conseils/confirmations ou infirmations sourcées relatives à ma situation, n'hésitez pas je suis preneur :)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12389&forum=3