website logo
Auteur
avatar
Pharma91

Forum » » Droit du travail » » Comment licencier sans indemnités


Posté : 16-07-2012 21:23 icone du post

Citation : titi3t 

Bonjour,
Merci pour vos interventions. Mais pour etre plus explicite: elle vient d'avoir un enfant et ne veut pas reprendre le travail et pour bénéficier des assedics, elle me demande une rupture conventionnelle mais je me suis renseigner dans son cas j'ai presque 6 mois de salaire à verser alors que la demande vient d'elle. Ce n'est pas normal que je lui verse des indemnités. Je voulais savoir comment on pourrait echapper à ce versement. Surtout qu'elle pourra bénéficier des assedics alors qu'en cas de démission elle n'aura droit à rien. Merci 


Rien ne t'oblige à accepter sa demande de rupture conventionelle.
Tu dis qu'elle veut s'arrêter de travailler : elle prend un congé parental....
Tu fais tout par recommandé avec accusé de réception (aprés avoir pris soin d'en parler avec elle et de lui expliquer que tout se fera par écrit) et tu attends son retour, mais garde un maximum de preuve écrite car après ça ne sera pas possible de justifier quoi que ce soit.
Dans la tête de beaucoup de monde patron = voyou, mais si tu es installé depuis peu tu as franchi le cap, c'est à toi qu'incombe ses responsabilités.
C'est sur que pour commencer la gestion du personnel, c'est pas évident, mais je ne peux que te conseiller de rester dans la légalité, sans arrangement de dessous de table, et de tout consigner par écrit.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11839&forum=3