Index du Forum » » Droit du travail

Auteur

probleme de contrat
cda920
253     

  Posté : 11-06-2011 07:15

Je me répète !

Fais attention ! Si tu n'a pas de contrat et que tu y travaille depuis plus d'un mois comme préparatrice, tu es systématiquement embauchée en CDI, même si elle te parle de CDD !!!
Dans ce cas, c'est la Convention Collective qui s'applique et tu dois faire ton préavis !
Si tu pars sans ton préavis, elle peut te chercher des problèmes (bien qu'elle y perdrait d'avantages...!!!)

Si tu es pharmacien, la période d'essai est de trois mois, donc tu peux rompre ton contrat sans aucunes pénalités, puisque cela ne fait que deux mois que tu travaille.

Voici un extrait qui conforte ce que je te dis :
"La législation européenne fait obligation d'un contrat écrit. Mais en France il est admis que le premier bulletin de salaire en fasse office, sauf pour les contrats à durée déterminée ou à temps partiel ; toutefois, dans ce dernier cas, il ne s'agit que d'une présomption simple : l'employeur peut proposer la preuve, par tous moyens légalement admissibles, de l'amplitude horaire qui aurait été convenue. Par contre, pour le CDD, il s'agit d'une présomption . En l'absence de contrat écrit, le contrat de travail peut donc être juridiquement requalifié à durée indéterminée et à temps complet, en référence à la durée légale hebdomadaire, 35 heures."

Renseignes toi bien, avant, car après c'est trop tard !

"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10600&forum=3