website logo
Auteur
avatar
emie31

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 04-01-2013 12:09 icone du post

@lavrille : il est également très facile de démontrer qu'aucune ordonnance n'a été paraphée. Ce qui implique
- soit qu'aucune ordonnance n'a été doublement contrôlées (compte tenu de l'obligation des pharmaciens titulaires, cela implique qu'ils n'ont jamais pris les dispositions nécessaires pour contrôler de manière effective le travail de leurs préparateurs... a moins qu'ils aient dans l'idée de dire que leurs préparateurs n'aient jamais délivrer d'ordonnance)
- soit que le process n'est pas correctement ou pas toujours correctement appliqué et donc qu'en l'occurence les pharmaciens titulaires ne peuvent pas prouver que dans ce cas précis le process n'ait pas été suivi.

Je trouve ca bizarre que la justice n'ait jamais défini clairement les règles à ce niveau... (ou bien que je n'ai pas trouvé encore la personne capable de faire comprendre la chose à mon petit cerveau )
Il me semble néanmoins que dans le cas d'une situation floue, la faute (si on doit l'appeler ainsi) revient aux responsables (en l'occurence les pharmaciens) qui sont les garants du bon respect des règles.

Il va de soit que mon ami se bornera désormais à se mettre dans les clous, cet évenement lui ayant servi de lecon... mais je ne comprend pas pourquoi il ne lui ai pas possible de contester en mettant en exergue un dysfonctionnement dont il n'est pas responsable et rendant de ce fait l'avertissement recu injuste.

(Petite parenthèse, mon ami ne se défend pas en "rétorquant que les autres font pareil". C'est moi-même qui me surprend à constater que des préparateurs, apparemment nombreux, fassent ce genre de chose, au nom de la rapidité du service, donc au final pour satisfaire les patients et leurs employeurs, mais laissent du coup au dessus de leur tête cette épée de Damoclès...)

Message édité par : emie31 / 04-01-2013 12:10


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12412&forum=3