website logo
Auteur
avatar
charles17

Forum » » Droit du travail » » lettre de contestation suite à avertissement


Posté : 03-01-2013 22:32 icone du post

Il fallait suivre la consigne de faire contrôler l'ordonnance par un pharmacien. Ce sont les règles, c'est la loi.
Personne ne suivait la consigne ? C'est un risque. Il y a eu une erreur, c'est tombé sur ton pote, et bien c'est dommage pour lui, mais au moins, maintenant, toutes les ordonnances seront vérifiées dans sa boîte. Comme on dit chez nous " ça fait jurisprudence!!"
Il a eu une lettre d'avertissement ? C'est la procédure.
Contester la lettre ? Non, cela ne sert à rien. Il a fait une erreur de délivrance, il a choisi de faire comme ses autres collègues ( ne pas faire contrôler son ordo, donc il est dans son tort.). Maintenant, la pilule va passer, il faut un peu de tems pour apaiser les esprits, accepter son erreur, prendre sur soi, mettre de côté sa fierté).
Je suis préparateur, comme de nombreux collègues, mes ordonnances ne sont pas contrôlées d'une part parce que ça fait perdre du temps et au comptoir faut que sa tourne, ou alors parce qu'il n'y a pas de pharmacien dans la pharmacie. En bref, dans ma pharma, on a tout faux. Je me relis et me relis et me relis, j'ai peur de l'erreur, mais je ne suis pas à l'abris. Je préfererai qu'il y ait la consigne du contrôle d'ordonnance, mais....je ne suis pas pharmacien titulaire, et comme il n'y a jamais d'inspection...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12412&forum=3