website logo
Auteur
avatar
wagonda

Forum » » La gestion du 1/3 payant » » almerys contre carte duo ???


Posté : 16-10-2009 16:53 icone du post

Citation : saumix 

tu as bon sur le foctionnement almerys , bon pour la carte duo...mais il me reste en mémoire le projet d' inclure la mutuelle dans la carte vitale 2eme ou 3eme génération , a recharger avec nos bornes sesam vitale comme l'on met a jour le 100% ou les CMU !!
tous nos gamins savent télécharger des fichiers avec le ' pear to pear' en videos ou audio ou papier..et la sécu et les mutuelles en seraient incapables??? ils seraient plus betes que des gamins de 16ans???
pourquoi s'embringuer dans des torticolis administratifs et techniques???
un dernier détail : sur le systeme almerys , les professionnels de santé peuvent ( les dentistes sont cités ) envoyer un devis par Email...les mutuelles almerys peuvent donc classer selon le critere " le moins cher de la ville " et donner cette info a leurs adherants.....
certaines mutuelles offrent des " enveloppes de soins" annuelles( comme les 50euros sécu annuels contre le tabac...) j'ai entendu parler de 50euros contre le rhume ou la maladie veineuse...
doit on donner aux mutuelles des infos qui évoquent le dicton " donner le baton pour se faire frapper"???
genre pot de terre contre pot de fer ?luttez seuls contre une association de malades ( ou de consommateurs )
conclusion : tapez toujours vos non remboursés en vente directe !!!plus un seul dans les tiers payants !!
 


Tout à fait d'accord, les nouvelles cartes à puces c'est bien mais ca serait mieux que la carte vitale embarque ces nouvelles fonctionalités.
Mais les projets Vitale sont long à mettre en place car ils doivent satisfaire tout le monde , d'ou l'émergence de solution tierce.

La consultation des droits grace au TP3G fonctionne dèjà qu'avec la carte Vitale. Ni la présentation d'un support papier , ni la présentation d'une carte associée n'est nécéssaire.Aucun torticoli à mon sens, l'emploi de cette solution est transparent, si elle ne donne pas satisfaction ,la procédure classique reste utilisable.

Concernant Almerys , allusion est faite au service prise en charge porposé aux dentistes, qui leur permet d'adapter au mieux les soins rendus à leurs patients en intérrogeant à l'avance Almerys pour connaitre la part prise en charge par le régime complémentaire.
Ce n'est pas applicable à la pharmacie.
Almerys est un opérateur technique neutre, dont certes les clients sont les organismes d'assurances complémentaires mais qui cherche également à satisafaire les différents professionels de santé pour obtenir un réseau de conventionnement le plus large possible. Mis à part la detection des fraudes, en aucun cas Almerys n'établit de classement entre professionel de santé sur quelque critère que ce soit.
C'est vrai qu'une des tendance du marché complémentaire , c'est la prise en charge (en tiers payant ou non) de produit non pris en charge par le régime obligatoire (dans la limite d'un plafond annuel en général) .Almerys contribue grâce aux solutions techniques qu'elle propose à faciliter ces nouvelles prises en charge. Pourquoi s'en plaindre ? C'est dans l'intérêt du patient et donc de tous les acteurs de la chaine, non ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8319&forum=27