website logo
Auteur
avatar
Frimousses

Forum » » La gestion du 1/3 payant » » formation gestion tiers payant


Posté : 03-05-2021 20:05 icone du post

C'est des choses que tu apprends sur le tas je pense. Je ne connais pas de bouquin la dessus (mais ça existe peut-être!). Si ce n'est pas traité régulièrement ça parait difficile. La CPAM envoie par mail des explications un peu plus détaillées (parfois) sur le pourquoi d'un rejet... encore faut-il que tu ais accès à ces fameuses données! Pareil pour le concentrateur à la fin d'une télétrans mais ça les messages sont souvent peu clairs. Et si c'est des vieux rejets pas sure que les infos aient été gardées.
Il y a les classiques numéros de sécu pas bons par rapport à la mutuelle, les 100% (vaccin ou invalidité) pas passés en 100%, les gens qui ont changé de mutuelle sans te le dire.
Après quand on ne comprends pas un rejet spécifique, il y a toujours la méthode à l'ancienne, le téléphone/mail à la mutuelle ou à la cpam.

Après j'ai connu des pharmacies qui avaient des retards énormes qui ont fait appel à des prestataires extérieurs pour rattraper le retard et les ont arrêté après. En plus les relances de paiement auprès des patients font plus "vraies" quand ça vient d'un organisme extérieur.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19624&forum=27