website logo
Auteur
avatar
Zebulonne

Forum » » Cas de comptoirs » » nous sommes "inhumains"...


Posté : 10-07-2010 08:11 icone du post

La situation que Aleska décrit existe bel et bien à Paris, dans des pharmacies qui ont trop peur de perdre leur clients en cas de refus. (Il faut dire qu'il y a souvent moins de 100 mètres avec le confrère le plus proche).
Mais ce n'est pas non plus la règle partout. Chez nous, on est souple pour les traitements chroniques, mais jamais pour les somnifères, antidépresseurs et Cie.
Par contre on fait de notre mieux pour ne pas être "inhumains". On propose systématiquement de téléphoner au médecin traitant (c'est d'ailleurs rigolo de voir comme certains patients peuvent soudainement patienter une ou deux semaines de plus), on appelle les confrères, on utilise le DP, et nous avons même la liste des consultations du quartier sans RDV à dispo pour ceux à qui on ne trouve pas de solution.

Après tout ça, il reste toujours des personnes non contentes, mais au moins, nous avons fait de notre mieux.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9490&forum=26