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Boueneprep

Forum » » Cas de comptoirs » » Quelle méthodologie pour délivrer une ordonnance ?


Posté : 29-03-2018 17:58 icone du post

Quand tout jeune tu payes ta première facture EDF et que tu essayes de la comprendre, après il n y a plus rien que tu ne peux pas comprendre!!!
" "Non non ne confondez pas la difficulté de vos études et la difficulté au comptoir. Déjà tu ne vas pas courir dans les tiroirs sans avoir regardé le patient, si tu l'as regardé tu l'as salué, si tu l'as salué tu es entré en communication avec lui, c'est le moment opportun pour poser quelques questions."
Pas forcément, et ça dépend des questions et ça peut venir au fil de la délivrance."
C'était juste un exemple de cheminement assez logique... J'ai dit plus bas que les questions intervenaient au moment où chacun se sent à l'aise pour le faire.

"" J'ai appris à lire en commençant par en haut et à gauche, une ordonnance ça se lit comme ça aussi non?"
Si ce n'était qu'une question de lecture (encore que certains ont parfois du mal !).... "
Quand je dis lecture, je parle de compréhension et de concentration, pas de survoler bêtement un bout de papier.

"" J'ai bossé avec des personnes chez qui l'organisation demandait un effort et de la réflexion, c'est juste insupportable à la longue."
Ne ne sommes pas tous identiques, à chacun ses qualités et défauts. Oui il y a des bordéliques, je préfère aux incompétents du comptoir !"
Suis d'accord! Mais un travail bien fait nécessite un minimum d'organisation...

""Organisation LOGIQUE. Cheminement EVIDENT."
oui la plupart du temps sauf si commande enregistrée sur un labo autre, sauf si rangement dans une des reserves et pas l'autre, des exceptions y'en a tout le temps et pour un novice type 3ème année ou un nouveau collaborateur ça peut être pénible. "

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne parle pas des spécificités de rangement de chacun. Je veux juste dire en exemple bête que si un carton est arrivé dans la réserve, j'ose imaginer qu'il est passé par la case "réception".


""Et puis les méthodes de travail évoluent sans cesse, car une personne ouverte et cherchant l'efficacité pourra même après plusieurs années d'expérience découvrir une méthode efficace chez un nouveau collègue et l'adopter (la méthode, pas le collègue). "
Donc l'expérience compte surement autant voir plus que les qualités organisationnelles intrinsèques de la personne."

Non je ne pense pas, l'expérience ne fait pas d'un âne un cheval de course. L'expérience renforce des acquis, les polit. L'expérience te fait faire des mises à jour, pas un changement matériel...

""L'empirisme bordel. "
Je n'en suis vraiment pas fan en officine. "
Là je pense que c'est la différence entre quelqu'un qui a fait des études et ...moi!

""quand tu rentres dans la vie professionnelle, les acquis de la vie domestique, quotidienne, sont censés être assez solides pour affronter ce nouveau milieu"
????? même au niveau organisationnel je ne suis pas d'accord pour la généralité, et en officine peut être plus facilement mais encore une fois on parle là d'une démarche de délivrance et d'analyse de l'ordonnance, cela nécessite d'associer plusieurs compétence et les associer, on peut être perdu au départ ."
Et c'est là qu'on en revient à l'habitus. Le gars qui avait un job d'été ado sera moins perdu que celui qui faisait du surf! Et je ne vais pas citer d'autres exemples sinon je vais encore me faire passer pour un gros aigri!!! Mais pour résumer, je pense que ceux qui par nécessité doivent apprendre à se débrouiller dès très jeune ne sont jamais perdus dans le monde du travail. J'ai eu un stagiaire de 3ème récemment, dans un milieu électronique et électrique assez chiadé, le gamin n'était pas emprunté... Moins que certains plus vieux que lui. Il avait déjà le sens du boulot. J'avais eu une autre fois un ingénieur en stage de fin d'étude, il avait tellement théorisé le travail qu'il ne savait pas travailler. Moins bien que ce gamin de 8 ans son cadet.



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