website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Cas de comptoirs » » Pilule pour chatte


Posté : 09-08-2016 14:00 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Citation : Nic78 

Citation : Guillaume86 

Citation : pharma-espoir 

Il y a donc une relation d'égal à égal entre médecins et pharmaciens qui s'est mise en place avec le temps.



Non mais c'est une blague?? Tu sors d'où toi? Demande à n'importe quel medecin s'il est l'égal du pharmacien...(je ne parle même pas des spécialistes qui nous pissent littéralement à la raie).
Je ne relève pas le reste du poste qui est du même niveau... 

Même si il y moyen de répondre de manière moins brutale, je suis au regret de dire que personnellement en 10ans de comptoir, je n'ai jamais expérimenté de relation d'égal à égal avec un médecin , loin de là ! Les seuls moments où j'avais la main c'était quand le médecin était complètement largué et savait à peine de quoi on parlait : du style "heuuu oui très bien mettez ça......". Le seule deuxième fois c'est un refus de délivrance claire net et précis sans concession possible mais comme c'était une interne elle n'a pas osée la ramener ...Bref cette relation d'égale à égale est selon moi ultra méga giga rare...malheureusement. 


Pour Guillaume c'est normal, quand on lit ses différents message, on sent qu'il considère la pharmacie comme un simple commerce, et les pharmaciens adjoints juste comme des contraintes budgétaires : si on pouvait les remplacer par des préparateurs, ce serait parfait dans son esprit... Alors c'est complètement logique que les médecins ne le considèrent pas comme leur égal.

Sinon après je parlais des généralistes évidemment. Les spécialistes nous pissent un peu dessus, mais ils pissent aussi sur les généralistes.
Par contre dans beaucoup de situations, et notamment en milieu rural, il se met en place une vrai complémentarité avec les généralistes. Et quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à se faire respecter : si on cède aux caprices d'un médecin, logique qu'il continue de nous prendre pour une serpillière vu que ça marche.
Mais si jamais un médecin veut par exemple "forcer" une délivrance ou nous manque de respect, un petit courrier en RAR (avec copie à l'ordre des médecine et l'ordre des pharmaciens) en rappelant le texte de loi qui dit que le pharmacien doit rester indépendant dans sa décision d'exécuter une délivrance, je peux vous dire que ça calme vite le médecin indélicat... Il faut savoir montrer ses crocs quand c'est nécessaire.

Message édité par : pharma-espoir / 09-08-2016 00:51

 


C'est marrant, tout le monde répond et pense comme moi mais pour pas perdre la face tu réponds à côté en me renvoyant la faute. C'est ptet an cause des pharmaciens qui racontent autant d'âneries que toi par post que nous sommes mal vus par les médecins.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16782&forum=26