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Pharma91

Forum » » Cas de comptoirs » » Historique produit sur winformol


Posté : 26-03-2015 16:43 icone du post

Citation : padaOne 

Sinon pour passer une commande directe tu peux aller dans Liste, Gamme fournisseurs, tu choisis le fournisseur, tu vas dans l'onglet 9 je crois, tu coches les 3 cases de gauche, tu génères la commande. En bas à droite tu affiches le graph des sorties et tu ajustes les quantités.

Après c'est vrai que souvent j'utilise 2 postes côte à côte pour regarder QUI prend tel produit qui sort chaque mois, mais c'est surtout que je n'ai jamais cherché à faire autrement.

Je pense vraiment que c'est un très bon logiciel mais ces modules là ne sont pas forcément intuitifs en effet, il faudrait en fait une formation... 

Pour connaitre les patients ayant pris le produit :
En vente : touche magique et "clients ayant pris ce produit"
En préparation de commande (directe ou grossiste) "ctrl+p" : ça t'affiche la date de dernière vente : tu fais "barre espace" dessus pour avoir le nom du patient, si tu refais "barre espace" sur le nom du patient tu as accès à la vente avec le scan ordo.... - du moment qu'elle soit pas trop ancienne et qu'elle est eu lieu avec WP (lorsque tu changes de logiciel, tu perdras le détail de ce qui a été fait sur LPGI). Il te faudra plusieurs mois pour te refaire un historique avec traçabilité sur WP.

J'ai changé au mois de juin l'an dernier et maintenant j'ai un historique fourni pour les labos, les patients, les commandes....
C'est comme si tu repartais quasi de zéro. Mais je ne regrette pas mon choix. Je paye en avril ma dernière mensualité à LPGI, 9 mois après mon départ de chez eux et je vais économiser plus de 1000 euros par mois !
Il y a des fonctions parfois qui me manquent par rapport à LPGI, mais avec le temps on trouve des parades. Notamment dans les recyclages de dossiers, LPGI est plus complet et assure un meilleur suivi en cas de recyclage de recyclage ! mais je m'organise maintenant et tout roule au bout d'un an.
Le SAV est peut être moins performant que LPGI : il arrive parfois que je les rappelle pour certains problèmes car je me demande des fois s'il me rappellerait d'eux même, mais pour la différence de prix ça ne me poe pas de problème

Tu parlais des commandes : mon formateur m'avait montré une technique pour passer commande, mais m'avait demandé de ne pas en parler à le hotline car sinon il allait se faire taper sur les doigts...c'était bcp plus simple.
Tout dépend comment tu fonctionnes et à qui tu passes commande.
Par exemple pour thuasne ou je veux recommander uniquement ce qui a été vendu. Je vais dans commande directe, générer, commande particulière et je décoche "tout les produits du fournisseur" et je coche "tous les produits vendus depuis" et je rentre la date de dernière commande (4 ou 5 jours avant en général) : j'ai juste 4 ou 5 lignes qui se proposent, je vérifie le quantités proposées en fonction des ventes, les dus je valide et je télétransmets : en 2 minutes, commande préparée, validée et télétransmise, alors que le formateur va te proposer une autre technique qui te demande de consulter quasiment tout le catalogue.....tu y passes 20 minutes pour la même chose !
Ça viendra avec le temps. Et tu feras des boulettes (toi ou ton équipe) mais je crois qu'il faut passer par là....

Pour les stats de vente produit, en vente : tu fais ctrl+maj+F12 pour voir le graph des ventes sur 2.5/3 ans
Si tu es en préparation de commande tu cliques en bas à droite sur "produit info" ou tu fais "alt+d"

Cet article provient de Pharmechange
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