website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Test angine


Posté : 25-01-2015 17:06 icone du post

Citation : Dinosorus5CH 

Si ces tests coutaient moins cher voir étaient gratos je pourrais les proposer à ma clientèle mais ce n'est pas le cas pour nous pharmaciens. Par contre les médecins en reçoivent gratos eux donc c'est surtout à eux d'en proposer...
Concernant les vaccins, il n'y a que ceux pour protéger du cancer du col ou je reste plus reservé... Chacun ses convictions.
Saches que ma clientèle apprécie mon regard différent et mes conseils adaptés à leur convictions...
Tu dois surement conseiller l'allopathie à quelqu'un qui souhaite se soigner en homéo non ?
Bref, tous ça pour dire que ce post il n'apporte rien si ce n'est que de me critiquer et je m'en serais bien passé...

Message édité par : Dinosorus5CH / 23-01-2015 23:28

 


En fait Dino, tu raisonnes mal, le but de ce test, ce n'est pas de le faire à la place du médecin, mais c'est de faciliter la vie à des patients qui n'iront pas voir le médecin. Exemple : jeune cadre sup, 30 ans, un petit bébé, 50h de boulot par semaine. Ca le fait suer de perdre 1h chez le médecin pour une angine, et ça se comprend : il vient directement en pharma, tu lui proposes le test genre 8€, TDR négatif dans 9 cas sur 10, délivrance conseil, et c'est réglé : le patient a perdu 15min à la pharmacie, plutôt que 1h chez le médecin + 10min à la pharmacie.

Evidemment, ça ne peut pas marcher partout : il faut déjà être dans une zone ou les patients ont les moyens de payer le test, car NR forcément.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14638&forum=26