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cybelia278

Forum » » Cas de comptoirs » » Droit de CV bloqué.


Posté : 25-08-2014 01:47 icone du post

Vous arrive-t-il souvent lors de la lecture de la CV, une demande à mettre à jour et une fois dans la borne, c'est indiqué droit fermé depuis xx/xx/xxxx ? Le patient n'a pas l'air au courant de ce blocage, il disait que chez le médecin ou laboratoire, ça fonctionne très bien, il n'y a que chez vous qu'il y a problème. Comment faites-vous dans ce cas là ?
Pour ma part, le patient a du recevoir un courrier de la sécu lui informant qu'il doit compléter son dossier avec des pièces justificatives et que ce dernier a "omis".
Par ailleurs, chez le médecin ou le laboratoire, c'est fait avec la CV, certes, mais le patient doit payer et se fait rembourser ensuite sous 4 jours, le blocage des droits ne pose aucun problème (pour les deux premiers :)
Ce n'est qu'une fois chez le pharmacien que les soucis commencent. Il y en a ceux qui forcent les droits au risque des rejets; d'autres font régler au patient. Mais dans les deux cas, il faut diriger le patient vers son centre de sécu muni de leur Trois Dernières Fiches de Paye, les droits seront débloqués immédiatement. (90 % des cas) et comme par hasard, leur mémoire est revenu au galop.

Ce sera bien que les mutuelles ont ce même système car ça nous évitera les rejets à perte de vue. De nos temps, on ne peut plus compter sur l'honnêteté des gens. Ils font tout pour "ne pas payer", in fine c'est le pharmacien qui trinque.

Cordialement vôtre



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